Yuri Landman

Yuri Landman


 

Yuri Landman est un luthier néerlandais connu aussi comme musicologue, créateur de bandes dessinées, musicien, chanteur et créateur de mobilier.

 

Avec une démarche très expérimentale, les créations de Landman sont plus axées sur la sonorité que sur le design, comme vous pourrez le constater avec les 3 modèles suivants.


 

the Moodswinger


Créée en 2006 pour Aaron Hemphill du groupe Liars, la moodswinger est une cithare électrique à trois ponts. L'électronique est située dans le manche au lieu du corps.

 


the Moonlander


Créée en 2007 pour Lee Ranaldo de Sonic Youth, la Moonlander est une guitare électrique à 6 cordes avec 12 cordes sympathiques (les cordes ne sont pas destinées à être jouées, mais elles vibrent quant une note est jouée à la même fréquence, ce qui donne plus de résonnance et l'impression d'une réverbération naturelle).

 


the Springtime


Créée en 2008 pour Laura-Mary Carter de groupe Blood Red Shoes, la Springtime est l'association de 2 guitares et d'une basse, le tout en 7 cordes. La guitare possède 3 sorties permettant de jouer sur 3 amplis différents et distinctement les guitares et la basse.


Plus d'infos sur Yuri Landman sur ici et ici.





05/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres