En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Lieber Instruments a été fondé en 1971 par Thomas Lieber dans l'état de New York (USA).
Thomas Lieber construit peu d'instruments, mais favorise toujours la recherche et l'innovation et est aujourd'hui propriétaire de 8 brevets américains et japonais relatifs à la guitare.
the Gigerstein
Cette guitare a été commandée en 1994 par le guitariste de Blondie, Chris Stein, qui voulait mélanger les talents de luthier de Lieber et ceux de son ami H.R. Giger, artiste connu pour ses œuvres noires mêlant extra-terrestres et bio-mécanique, et surtout pour avoir dessiné l'Alien du film.
Le corps a été sculpté à la main dans du bois, puis décoré d'un mélange de fibre de carbone, de divers matériaux organiques et de moulages en bronze. Le manche et la main (à six doigts) ont été réalisés en une pièce en fibre de carbone.
Côté électronique, la guitare possède 4 micros EMG, mais avec uniquement un volume et une tonalité.
Elle fut finie en 1998, et couta la bagatelle de 57.000$.
Mc Swain Guitars est l'atelier de lutherie de Stephen Mc Swain, basé à Los Angeles (USA).
Son concept, comme il le qualifie, est de l'"art fonctionnel", c'est à dire qu'il réfléchit autant sur le design (car chaque guitare est une pièce unique fabriquée à la main) qu'à la qualité de l'instrument.
Pour la petite histoire, la première, nommée la "0001", est actuellement en possession de Steve Vai.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.