Voyage Air Guitars est une société à l'initiative de Harvey Leach, qui comme nous l'avions déjà découvert avec les guitares De Villain, a eu l'idée de créer une guitare pliante, mais en acoustique cette fois.
table en épicéa de Sitka, fond, éclisses et touche en palissandre d'Inde, manche en acajou, repères en abalone, chevalet en palissandre
Et surtout, en dévissant l'attache courroie du manche, cela permet de la plier en deux et d'économiser une place considérable, ceci étant utile lorsque l'on prend l'avion.
GNI Travel Guitar
Ce modèle, trouvé sur le site de vente en ligne Hammacher Schlemmer, se revendique comme étant la plus petite guitare électrique jouable du monde.
En effet, elle ne mesure que 67cm (ce qui correspond à 5mm de plus que le diapason d'une stratocaster, c'est à la distance entre le sillet et le chevalet). Pourtant, à l'inverse de la plupart des modèles de voyage, elle possède une tête avec des mécaniques standards.
Le manche possède 20 frets et le corps est fabriqué à partir d'un composé de polymères rempli de milliard de minuscules bulles d'air pour imiter les propriétés du bois.
De plus, elle est équipée d'un micro double splitable avec une tonalité et un volume.