Bumblefoot


Bumblefoot

Bumblefoot n'est pas une marque de guitare.

Bumblefoot, alias Ron Thal, actuellement guitariste des nouveaux Guns 'n' Roses, est un musicien à la fois talentueux et décrié, certains le qualifiant de génie, et d'autres de fou.

Je ne pouvais pas parler de Vigier sans parler de Bumblefoot, puisqu'après avoir massacré la plupart de ses guitares dans un élan de créativité artistique contestable, il laissa à Vigier le soin de le faire pour lui.

The Mutant Cow


A la base, ce fut une Fender Stratocaster '57 Reissue. Ron Thal lui a ajouté un manche de basse raccourci avec une touche de guitare démarrant à la 12ème corde, 2 micros Di Marzio Super Distortion et une montre à gousset.
Apparemement, le nom viendrait d'un fim d'horreur qu'il aurait vu au cinéma.


The Swiss Cheese Guitar


A l'origine, ce fut une Ibanez Roadstar RS135BK de 1983. Ron Thal se serait amusé à y faire des trous avec les outils de son père. Tout d'abord déçu du résultat, il y vit alors une ressemblance avec le gruyère, il la peignit alors en jaune et plus tard, Di Marzio l'équipa d'un Choper et d'un Tone Zone.

En 2005, Vigier produisit une réplique à 10 exemplaires.

Vigier Bumblefoot Swiss Cheese Guitar



The Hand Guitar


Pour ce modèle, Ron Thal a fait appel à un ami qui lui a construit la guitare à partir d'un tracé exact de la main du guitariste. Des frets de mandoline ont été rajoutées afin d'arriver à un total de 37 cases et un papillon a été enfermé dans une capsule de verre. De plus, Ron Thal n'a pas pu refuser à sa cousine de 5 ans de lui laisser peindre les ongles.

Vigier "Flying Foot" guitar


Surement le modèle le plus connu, notamment grâce à ses ailes qui s'ouvrent quand on actionne le vibrato.

plus d'infos sur le site de Bumblefoot





16/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres