The Skatar



The Skatar est une création déjantée (ou un essai raté, ... chacun le qualifiera comme il l'entend), du guitariste Keith Irisch, du groupe californien Punk as a Doornail.

Fabriqué à partir d'un skate, l'"instrument" est à la fois une basse et une guitare électrique (1 corde basse et 2 cordes guitares). A cet effet, il est équipé de 2 sorties séparées, subtilement ornées chacune à la main d'un G ou d'un B, pour ne pas se tromper.




Convaincu? Pas encore?

Je dirais alors, pour bien rendre hommage au travail de l'artiste, que tout a été assemblé à la main (gauche). Les peintures personnalisées nous permettent de saisir cette âme de poète qui se cache au plus profond de son esprit (mais alors, très très profond!).

De plus, la guitare est équipée de 2,5 micros (1 double et un 1/2), ce qui est logique puiqu'on retrouve le même ratio qu'1/3 de guitare ajouté à 1/4 de basse (par rapport au nombre de cordes).

Keith Irisch et sa Skatar

A noter, tout de même, l'absence de manche et de frets qui oblige un jeu au bottle-neck, bien que la bouteille soit encore pleine dans son cas (si, si, çà se joue!).

pas plus d'infos, mais le site du groupe Punk as a Doornail



26/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres