Peavey Custom Shop


Peavey


Est-ce indispensable de le préciser, mais Peavey est une société mondialement reconnue. En 1957, Hartley Peavey fabriqua son premier ampli et créa son entreprise en 1965.

La marque est surtout connue pour ses amplis des plus fameux, comme le 5150 de Van Halen jusqu'à la série Bandit qui a accompagné nombre de guitaristes dans les années 90, à l'époque où l'on pouvait entendre Metallica chanter sur NRJ ...

Mais Peavey fabrique aussi des guitares, qui ne connaissent pas la même renommée que les amplis. Pourtant, la section « Custom Shop » de leur site ne manque pas d'intérêt, puisque l'on peut personnaliser sa guitare en ligne avec un visuel de nos créations, et pour trois types d'instruments différents.

HP Special Custom Shop

 

Corps bombé en acajou avec table en érable ondé avec touche en ébène, insertion graphique « Le Monde de la Guitare ».

Evidemment, cela correspond à mes choix personnels, mais l'on peut choisir tous les types de bois du corps, de la table, du manche et de la touche. Les couleurs peuvent être unis ou translucides, avec ou sans dégradé, et même personnalisées avec la possibilité d'ajouter une image personnelle. Seul bémol (et de taille, en mon sens), aucun choix, ni même aucune description concernant les micros.

 

Cirrus Custom Shop

 

Basse active 5 cordes, corps en noyer, table en koa, couleur transparent-black, manche traversant en noyer avec insertion d'érable, touche en ébène.

On retrouve ici le même système que précédemment, avec la possibilité de choisir en 4 ,5 ou 6 cordes. Là encore, rien sur les micros.

 

Art Guitar Custom Shop

 

Peavey vogue sur la vague « Guitar Hero » et propose ses propres modèles sur base de vrais guitares (avec le micro, les mécaniques, le chevalet, … mais pas les cordes !), pour ceux qui pensent comme moi que le ukulele gibson livré avec le jeu fait paraître passablement ridicule. Là encore, on peut télecharger sa photo préférée pour customiser le design.

 Plus d'infos sur le site de Peavey



17/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres