Paul Reed Smith Guitars
Paul Reed Smith, ou PRS, fait partie des marques qu'il est inutile de présenter.
La légende dit que Paul Reed Smith serait un ancien de Gibson qui aurait décidé de créer une Les Paul améliorée, mais je dois avouer que mes recherches ne m'ont pas apporté de preuves.
Aujourd'hui, PRS fait figure de référence aussi bien que Gibson, avec un côté plus luxe et plus tendance.
Et encore bien au dessus de tout çà, la marque propose des séries ultra-limitées appelées Dragons.
The Dragon I
Produite entre 1991 et 1992, cette guitare possède un accastillage en or et le motif sur le manche est composé de 201 pièces d'abalone, de turquoise et de nacre. Elle fut fabriquée à 50 exemplaires.
The Dragon II
Produite en 1993, le motif sur le manche est composé de 218 pièces d'or, de corail, de malachite, d'onyx, d'abalone et de nacre. Elle fut fabriquée à 100 exemplaires.
The Dragon III
Produite en 1994, le motif sur le manche est composé de 238 pièces d'or, d'abalone verte et rouge, d'ivoire de mammouth, de pierre et de nacre. Elle fut fabriquée à 100 exemplaires.
The Dragon 2000
Produite en 1994, le motif sur le corps est composé de 242 pièces d'ivoire, de rhodonite, d'agoya, de corail, d'onyx, de sugilite, de chrysocola, de paua et d'abalone rouge, verte et rose . Elle fut fabriquée à 50 exemplaires.
The Dragon 2002
the Dragon 2005 20th anniversary
A l'occasion du 20ème anniversaire de la marque, elle fut fabriquée à 50 exemplaires.
Malgré une petite pensée pour Zachary, et aussi pour les défenseurs des mollusques, il faut admettre que c'est du très bel ouvrage.