Ibanez Heart Triple Neck Guitar


Ibanez

 

Ibanez est une société faisant partie du groupe Hoshino Gakki qui commença à fabriquer des instruments de musique en 1908. Le nom d'Ibanez n'apparu qu'en 1929 quand Hoshino Gakki racheta les droits d'un luthier espagnol, Salvador Ibáñez, et sorti la même année une guitare classique appellée Salvador Brand.


Ce n'est qu'en 1957, en pleine apparition de la guitare électrique, qu'Ibanez commença sa modernisation. Copiant le design des modèles européens, les guitares étaient alors très proches des Hagström et des Eko.


Dans les années 70, la tendance étant plutôt aux guitares américaines,et  Ibanez pris des allures de Gibson, de Fender et de Rickenbacker. Ce fut tout de même l'introduction de nouveaux modèles non copiés, comme l'Iceman et la Roadstar.


Les années 80 et 90 virent la collaboration d'artistes comme Frank Zappa et Steve Vai avec la marque, donnant naissance aux séries Universe et JEM, et c'est la sortie des séries RG, dérivées des JEM en moins cher, qui propulsa Ibanez leader du marché des superstrats.


Et c'est justement dans le cadre de la collaboration avec Steve Vai qu'Ibanez lui fabriqua ce modèle.

 

The Heart Triple Neck Guitar



Je n'ai malheureusement aucune info sur cette guitare, sinon qu'elle fut construite à 2 exemplaires, le second comme pièces de rechanges dans le cas où l'originale serait endommagée en tournée.

Elle fut utilisée dans la vidéo « Just Like Paradise » et fut offerte en 1996 au Hard Rock Cafe de Los Angeles.


 

A voir aussi, le site de Steve Vai avec 4 pages de galeries de guitares, dont quelques unes ne sont même pas des Ibanez.

 

PS : Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, cet article était une parenthèse avec la St Valentin. Ceux qui me connaissent sauront à quel point cela m'en a couté, … autant pour Ibanez que pour la St Valentin !

 



14/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres