Gibson Vintage Guitars


Gibson Guitars

Bien sur, j'ai déjà parlé de Gibson Guitars, et bien que la marque reste connue par tous les guitaristes, mon but reste de vous montrer des modèles pas ou peu connus.

Après être tombé, par hasard, sur la Corvus, je me suis mis à chercher, et je me suis rendu compte que le passif de Gibson contient quelques modèles dont on ignore pratiquement l'existence.

La Corvus:
Cette série a été proposée dans trois versions différentes, équipées d'un humbucker (la Corvus I), de 2 humbuckers (la Corvus II) ou de 3 micros simples (la Corvus III).
Elle a été produite à partir de 1982 (c'est beau, les années 80!) et fut arrétée en 1984 déjà.

Gibson Corvus II (ici équipée d'un bigsby)



Gibson Corvus III



la Moderne:
A ne pas confondre avec la Modern (acoustique), cette guitare fut d'abord un protype présentée en 1958 en même temps que la Flying V et que la Futura (qui fut rebaptisée Explorer par la suite).

Elle était fabriquée en bois de korina africain et était équipée de 2 humbuckers.
Malheureusement, le modèle n'eut pas la popularité escomptée et ne fut pas mis en production. On estime que 20 à 25 modèles furent produits seulement.

Malgrès tout, après la réédition en 1982 de l'Explorer et de la Flying V, la Moderne eu enfin sa chance (re-c'est beau les années 80).

Epiphone a aussi sorti un modèle.

Gibson Moderne



la S-1:
Elle fut produite à partir de 1975 et possédait un corps entièrement en érable (?), y compris le manche, avec 3 micros simples (??) et un manche vissé (???). Autrement dit, elle était tout le contraire d'une Gibson (petit rappel, pour ceux qui l'ignorerait, Gibson est réputé pour ses corps en acajou, ses manches collées et ses humbuckers). Petit détail aussi, la tête ressemble énormément à celle de la Flying V.

La production fut stoppée en 1980.

Gibson S-1


Publicité pour la S-1

traduction: Avant que Gibson n'invente la S-1,
Ron Wood avait ses guitares personalisées




03/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres