Ernie Ball – Music Man


Ernie Ball – Music Man

 

Ernie Ball est une marque fondée par Sherwood Roland « Ernie » Ball. A l'origine, Ernie Ball a profité de la montée du marché de la guitare électrique pour lancer une enseigne de magasins spécialisés.

Suite à des remarques de clients face à des problèmes de jouabilité, il lança sa propre marque de cordes inspirées de celle que l'on trouve sur un banjo, et il reste aujourd'hui le leader incontesté sur le marché.

 

Music Man a été fondée en 1971 par Forrest White, Tom Walker et Leo Fender (encore lui) et c'est en 1976 qu'est produit la basse Stingray qui fera la renommée de la marque.

 

En 1984, la marque, au bord de la faillite, est rachetée par Ernie Ball.

 

Et en 2001, à l'occasion du Namm Show, Ernie Ball – Music Man sort ceci  …

 

the Mr Horsepower Guitar




conçu sur la base d'une Music Man Albert Lee, manche en érable, 4 têtes d'échappement en inox, 1 cadran de contrôle réagissant à l'attaque de la guitare, plaques en cuivre à l'arrière pour la protection de la chaleur

4 micros doubles avec 4 switchs on/off équipés de diodes colorées, contrôle de volume en forme de roue qui active l'éclairage du cadran

vibrato Floyd Rose avec un levier de vitesse équipée d'une boule 8 de billard

fabriquée à 25 exemplaires



Mickael Tufnel (Spinal Tap)

 

Pour pouvoir comprendre comment ils en sont arrivés là, il faut savoir que Mr Horsepower est la mascotte de la société Clay Smith Cams qui fabrique depuis 1931 des moteurs de courses très réputés aux Etats-Unis et qui a lancé toute une gamme de produits dérivés.

 

plus d'infos sur le site de Ernie Ball – Music Man



27/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres